Des alternatives gratuites pour obtenir des liens entrants

Les liens en provenance d'autres sites favorisent le référencent de vos contenus. Mais il faut obtenir des liens de qualité. C'est le but d'une stratégie de netlinking. Il est possible d'acheter des liens, ce qui est coûteux. Il existe des alternatives gratuites pour obtenir des liens entrants.

L'importance du netlinking pour être bien positionné sur Google

Un lien qui pointe vers votre site Web depuis la page d'un autre site se nomme un backlink. Le netlinking consiste à mettre en place une stratégie qui permet d'acquérir des liens entrants de bonne qualité, c'est-à-dire en provenance de sites qui font autorité dans leur domaine. Ce sont les liens en provenance de ces sites qui vont vous favoriser au niveau du référencement naturel. Si plusieurs sites, qui se situent dans le même domaine d'activité que vous, vous apportent des liens de qualité, les moteurs de recherche vous positionneront mieux sur leurs pages de résultats.

Réaliser des échanges de liens avec d'autres consultants SEO

Vous pouvez mettre en place des échanges de liens SEO. Recherchez des partenaires dans vos thématiques. Choisissez-les bien. Vos deux sites doivent avoir des métriques sensiblement identiques pour que l'échange soit équilibré. Vous pouvez établir ce type de partenariat via des forums, des plateformes spécialisées, des annuaires SEO etc. Respectez les règles du netlinking car les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser si l'échange parait artificiel. Les liens que vous ajoutez à vos articles, doivent être placés de manière naturelle, et avec une ancre dont le libellé est soigné et en accord avec le thème traité.

Opter pour le guest blogging

Écrire des articles invités est aussi une façon de récolter des backlinks. Le partenariat ponctuel peut être fait entre deux blogueurs. L'un va écrire un article avec un contenu rédactionnel qualitatif qui sera publié sur le blog de son hôte. Vous pouvez donc être rédacteur ou hôte. Comme dans le principe d'échange de liens, l'important est de rester dans sa thématique. Cela permet d'insérer des liens qui mènent aux pages le plus importantes de votre site sur le blog de votre partenaire. Celui-ci bénéficie de contenu optimisé qui permet également de favoriser son SEO. c'est donc une pratique où les deux partis sont gagnants.

Il existe donc des alternatives gratuites pour obtenir des liens entrants et favoriser son référencement naturel. C'est la façon la plus accessible de pratiquer le netlinking.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années...
Réalisation : Pep's Multimedia
psicogeek.com
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57